Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CATSCRAP 06
19 février 2011

Je vous propose une promenade...

Aujourd'hui PAS DE SCRAP !! mais reportage photos... et quand on aime le scrap, on aime la photo !!!   et je vous emmène visiter la 78e FETE DU CITRON qui se tient en ce moment à Menton.  Pour ceux et celles qui ne sont pas de la région, vous serez étonnés, émerveillés, car personnellement je trouve la réalisation extraordinaire et unique.

Alors, pour commencer un peu d'histoire :

Au début du siècle dernier Menton est encore le premier producteur de citron du vieux continent, un hôtelier eut l'idée en 1929 d'organiser une expostion de fleurs et d'agrumes dans le jardin d'un hôtel.

Le succès fut tel que l'année suivante, la fête descend dans la rue.... deux ans plus tard, apparaîtra  la 1ere exposition d'agrumes dans les jardins Biovès.  2011 fête la ....... 78e fête !!!!

Beaucoup de thèmes furent abordés : les monuments du monde, Disney... aujourd'hui il s'agit  des GRANDES CIVILISATIONS.

Vous pourrez voir : l'Egypte,  Thésée et le Minautaure,  Paris et Hélène, le Cheval de Troie, Persée et Méduse, les civilisations pré-colombiennes, les Celtes et Vikings, les Jardins suspendus de Babylone, Atrium Romain...

Bon place aux photos !!!!

IMG_2858IMG_2856IMG_2849IMG_2844IMG_2843IMG_2841IMG_2837IMG_2834IMG_2831IMG_2829IMG_2828IMG_2827arton8_b715b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh, impressionnant et magnifique!<br /> bises
V
quelle belle fete !!! j'adore des anciennes civilisations surtout l'egypte '-) c'est incroyable pour ces montages des argumes '-) et aprés ils vont peut etre à l'usine pour faire des jus de fruits ???? j'en suis sure '-)<br /> <br /> bonne soirée
S
C'est énorme mais que deviennent toutes ces oranges et tous ces citrons, ensuite ????<br /> Bizzzzz,SoF.
C
Ahhh, merci ++++<br /> <br /> Moi non plus je n'y suis jamais allée, peut être si c'est possible irons nous, je vais en parler à DH !<br /> <br /> Merci de ces superbes photos Cath...bizzzz, Cricri
A
J'en avais entendu parler, je n'y suis jamais allée, tes photos son splendides, quel régal ces couleurs, merci pour ce partage. Bisous. Annie
CATSCRAP 06
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité